REGLEMENT INTERIEUR

 

Art. 1 : Inscriptions 
 
Les inscriptions aux cours et stages se font : 

  •  A l’accueil : (12 avenue de la côte d’argent – 40200 Mimizan-plage).  

  • Par e-mail : vevelagarluche@gmail.com

  •  Par téléphone : 06 82 10 53 57  

Quel que soit le mode de réservation choisi, un acompte devra être versé (sur place ou envoi postal). Sans cela nous nous réservons le droit d’attribuer la place de l’élève à quelqu’un d’autre. 
 
Votre inscription vous engage à être présent ¼ d’heure avant le début de votre cours et régler vos cours dans les temps. 
 
Art. 2 : Annulation des cours 
 
Les cours collectifs ne peuvent avoir lieu que s’il y a un minimum de 3 stagiaires. En deçà, le cours est considéré comme un cours particulier avec un tarif différent. 
 
En cas de mauvaises conditions météorologiques (manque de vagues, mer trop agitée, orage ou pollution) les cours qui ne pourront pas être effectués dans le cadre du forfait souscrit seront : 

 

  •  Reportés à plus tard dans la journée ou à une date ultérieure.  

  • Remboursés en cas de report impossible du fait de la structure.

  •  Remboursés sous forme de bons d’achats en cas de report impossible du fait du client.  

Les cours non effectués du fait du client ne seront pas remboursés. Il sera possible de reporter seulement un cours en cas d’empêchement ou de désistement ; au-delà ils ne seront ni reportés ni remboursés.  Un stage commencé et interrompu ne pourra être remboursé. 

 
Art. 3 : Responsabilité de la structure 
 
Les stagiaires seront pris en charge par le ou les moniteur(s) dès le début de leurs cours. Ils seront à nouveau sous la responsabilité de leurs parents ou tuteurs légaux à l’heure de fin de leurs cours.  
 
Avant de laisser leurs enfants à l’école de surf, les parents devront s’assurer que la prestation prévue aie bien lieu. La responsabilité civile de l’école concernant ses stagiaires, cesse en dehors des heures de cours.  L’école de surf décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des objets dans les locaux. 
 
Art. 4 : Assurance 
 
L’école de surf certifie avoir souscrit une assurance responsabilité civile couvrant les risques liés à son activité auprès d’AXA Assurance. Toutes les personnes inscrites à l’école de surf seront couvertes durant les heures de cours par son assurance professionnelle dans le cas où la responsabilité de l’éducateur est mise en cause.  Si la responsabilité́ du moniteur n’est pas en cause, il n’est pas prévu d’individuel accident. Toutes ces modalités sont décrites dans le contrat mis à disposition par la structure. 

 L’école n’est en aucun cas responsable de tout préjudice moral ou dommages accidentels ou volontaires causés par des tiers pendant ses activités. Notre engagement se limite aux prestations proposées.  
 
L’école de surf attire l’attention de l’adhérent sur son intérêt à souscrire auprès de l’assureur de son choix, un contrat d’assurance complémentaire de personnes couvrant les dommages corporels auxquels la pratique sportive peut l’exposer et dont les garanties seraient supérieures à celles du contrat AXA. 
 
Art. 5 : Engagement de la structure 
 
Dans le cadre du forfait choisi, l’école de surf s’engage à respecter des normes en termes de qualité d’accueil, d’enseignement, d’encadrement et de sécurité. 
 
 L’école se dégage de toute responsabilité en cas de non-respect des consignes de sécurité du moniteur. 
 
Le matériel nécessaire (combinaison, planches…) sera fourni aux adhérents pendant les heures de cours. 
 
Art. 6 : Engagement des adhérents 
 
L’adhérent assure répondre aux exigences suivantes pour la pratique des sports nautiques à savoir être capable de nager 25m et mettre la tête sous l’eau. 
 
En s’inscrivant à l’école de surf les surfeurs mineurs et leurs parents acceptent les risques liés à la pratique du surf dans les conditions normales de pratique.  La prise de traitement médical ou problème de santé doit être décrit au moniteur avant l’inscription. 
 
Les participants sont responsables du matériel qui leur est confié (planches, paddles, pagaies, combinaisons, leash, lycras…) pendant les heures de cours et de location.  En cas de perte, de vol ou détérioration, le matériel sera, selon le cas, réparé à la charge du stagiaire ou remboursé sur la valeur d’achat. Idem pour le mobilier et matériel des locaux mis à votre disposition. 
 
Le client s’engage à ramener sa planche propre (sans sable) à l’école et rincer combies et lycras dans le bac désinfectant prévu à cet effet. Aussi il n’entrera pas dans le local sans avoir préalablement enlevé sa combie à l’extérieur. 
 
Art. 7 : Location de matériel   
 
Le client s’engage à nous laisser une pièce d’identité valide (carte d’identité, passeport ou permis de conduire) que nous nous engageons à stocker jusqu’au retour du matériel. Le matériel devra être retourné propre et dans les temps en fonction de la prestation choisie (sauf cas particuliers).  
 
Art. 8 : Droit à l’image  
 
Toute inscription à l’une de nos activités autorise l’école de surf à utiliser à des fins publicitaires les films et les photos de votre image, ou de l’image de vos enfants, sans limitation de durée et sans contrepartie financière.

( Si refus de votre part merci de le signaler avant les cours, nous respecterons votre choix ) 
 
Art. 9 : Sécurité au sein de la structure  
 
Il est interdit dans nos locaux : de courir, de fumer, de toucher des appareils électriques sans être sec. Merci également de ne pas imposer votre nudité aux autres usagers des vestiaires.

Contact

réservations  et renseignements

École de surf La Garluche

Courrier: 27 rue du vieux marché, 40200 MIMIZAN

Accueil et lieu de Rdv :

12 avenue de la cote d'argent 40200 Mimizan

Tel : 06 82 10 53 57

E-mail vevelagarluche@gmail.com

  • trip advisor
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Google+ - Black Circle